Les pneus 4 Saisons pour qui et dans quelles conditions ?
La solution idéale ?
Le pneu hiver offre une meilleure adhérence en dessous de 7 degrés, mais qu’en est-il du pneu 4 saisons ?
Les pneus 4 saisons sont conçus pour offrir une performance équilibrée dans diverses conditions météorologiques, y compris la pluie, la neige légère et des températures modérées. Ils combinent des caractéristiques des pneus d'été et des pneus d'hiver, ce qui les rend polyvalents pour nos régions où les conditions climatiques varient tout au long de l'année.
Malheureusement, ce modèle est un compromis difficile car la souplesse nécessaire sous les 7 degrés est difficilement compatible avec la résistance aux fortes chaleurs. Pour mieux vous en rendre compte, consultez notre tableau comparatif.
La solution idéale est donc d'alterner vos pneus été et vos pneus hiver. Ces deux modèles seront toujours supérieurs aux pneus 4 saisons.
Doit-on pour autant les bannir les pneus 4 saisons ?
Non, mais à certaines conditions:
• Vous séjournez toujours dans nos régions tempérées.
• Peu ou pas de neige ni de températures trop élevées en été.
• Vous ne parcourez pas plus de 10.000 km par an.
En résumé, si vous effectuez de petits trajets et moins de 10.000 km par an, AUTO dating vous conseille des pneus 4 saisons. Dans le cas contraire, les kits été/hiver sont indispensables.
Si vous envisagez d'acheter des pneus 4 saisons, n’hésitez pas à demander l’avis de nos conseillers afin de vous assurer qu'ils correspondent bien à vos besoins de conduite.
Vous avez des questions spécifiques sur les pneus 4 saisons ?
A très bientôt !
L’équipe AUTO dating